Les Vagues Hôtel & Spa

9 Bd de l’Océan, Arcachon (33)

Situé à Arcachon, l’Hôtel Les Vagues est parfaitement bien placé pour profiter du Bassin. Il dispose de chambres, d’un spa, d’un rooftop pour profiter de la vue et d’un restaurant l’Écume.
Le restaurant l’Écume dispose de grandes baies vitrées pour une vue sur le Bassin d’Arcachon avec une décoration épurée.

Qu’est-ce qu’on trouve à table ?

Un menu bistrot le midi
À l’heure du déjeuner, le Chef Gaël Derrien, anciennement aux commandes du Manège de Léognan, propose une cuisine de bistrot généreuse et soignée. La carte du midi met à l’honneur les produits du terroir et les grands classiques de la gastronomie française dans un esprit bistronomique.
Disponible du lundi au vendredi, le menu affiche un bon rapport qualité/prix : comptez 48 € pour une formule entrée, plat et dessert. Une belle option pour se faire plaisir le midi.

Le dîner gastronomique de l’Écume
Le soir venu, place à une expérience gastronomique autour de trois menus : la Terrela Mer et le Végétal. Ce soir-là, j’ai eu la chance de découvrir le menu de la Mer, un véritable hommage au Bassin d’Arcachon.

Le dîner débute par trois amuse-bouches raffinés avec une mention spéciale au nougat au camembert, absolument addictif et à ne surtout pas manquer.

Le Poireau et la Truffe
La première entrée joue la carte de l’élégance et de l’équilibre. Le poireau est sublimé par la truffe sans jamais être éclipsé. Le citron caviar vient apporter une touche de fraîcheur parfaitement maîtrisée. Une assiette tout en finesse.

La Saint-Jacques
Servie en carpaccio à la betterave, accompagnée de tagliatelles de betterave et de grenade, cette assiette monochrome est magnifiée par du caviar girondin. Le croquant de la betterave contraste délicatement avec la douceur des noix de Saint-Jacques.

Le Maigre
Pour le plat chaud, le maigre est proposé avec des légumes d’automne et une sauce à l’encre de seiche. La cuisson du poisson est maîtrisée, il est fondant en bouche, et la sauce crée un lien subtil entre les légumes et le poisson.

La Vanille
Pour conclure ce repas, le Chef pâtissier Clément Tilly met la vanille à l’honneur. Le dessert se compose d’un feuilletage caramélisé, d’une glace vanille et d’un caviar de vanille réalisé maison. Un dessert frais, équilibré, où la vanille s’exprime pleinement sans jamais lasser.

Proposé au prix de 75 €, ce menu vaut largement le détour. J’ai retrouvé dans chaque assiette les saveurs annoncées, avec un véritable souci d’équilibre et de précision.
Une très belle expérience culinaire que je renouvellerais en période estivale pour profiter pleinement de la vue sur le Bassin en commençant par un apéritif sur le rooftop.

Vous pouvez réserver votre table sur leur site internet !
Adresse Les Vagues Hôtel & Spa

Retrouvez-moi sur Instagram !

À propos de moi

Estelle, bordelaise de 31 ans aime partager de bons plats, tant en cuisine qu’autour d’une table !

Contactez-moi

Recherchez une recette ou une bonne adresse :

Laisser un commentaire