Une recette originaire du Pays Basque que j’affectionne beaucoup et qui équilibrée, j’ai nommé le poulet basquaise ! Avec ces poivrons mijotés et le poulet délicatement épicé, ce plat sent bon l’été et les vacances, et il est bien pratique quand nous avons des invités à manger. Il suffit de le laisser mijoter doucement, il n’y a plus en s’en occuper !
Pour le réaliser, j’ai utilisé le faitout Estia de la marque Pradel Excellence que j’ai immédiatement adopté. Pradel Excellence est le spécialiste de l’équipement de cuisine. Ils font du haut de gamme à des prix raisonnables et de bonne qualité.
Pour mon faitout n’y a pas (ou peu) besoin de matières grasses, les aliments ne collent pas au fond et donc il se laver facilement. J’ai pris la version 26 cm de diamètre car j’ai une petite cuisine mais il existe d’autres dimensions.
Ingrédients
(4 personnes)
4 filets de poulet
2 poivrons (rouge + vert)
400g de tomates concassées
1 oignon jaune
1 gousse d’ail
1 cube de bouillon de volaille
100ml d’eau
Thym
Poudre de piment d’Espelette
Sel
Préparation
- Dans un faitout, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir vos filets de poulet. Une fois cuits des deux côtés, les mettre dans une assiette.
- Sans laver le faitout, faire revenir l’oignon et l’ail émincés pendant 8/10 minutes. Couper les poivrons en lamelles et les ajouter.
- Pendant ce temps, faire chauffer l’eau et ajouter le bouillon de volaille.
- Une fois les légumes cuits, saupoudrer de poudre de piment d’Espelette et saler. Ajouter ensuite le bouillon, les tomates concassés et le thym.
- Laisser mijoter pendant 45 minutes environ.
Servez votre poulet basquaise avec du riz ou des pommes de terre !


Retrouvez-moi sur Instagram !
À propos de moi
Estelle, bordelaise de 31 ans aime partager de bons plats, tant en cuisine qu’autour d’une table !
Contactez-moi
- Suivez moi sur Instagram & Pinterest
- Mon formulaire de contact
